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Comment choisir le bon produit pour : Un cadeau employé

Les employés adorent être reconnus pour leur travail. J’irais même plus loin en disant que c’est un aspect essentiel. Un employé qui se sent utile et apprécié a beaucoup plus de chance d’aimer son travail, d’être heureux, et par le fait même d'être plus productif. La plupart des entreprises l’ont compris et veulent offrir des cadeaux à leur personnel, mais ils se retrouvent souvent dans une impasse lorsque vient le moment de choisir le bon produit. Et comme c’est souvent un investissement monétaire important, aussi bien faire en sorte que l’impact soit positif! C’est pourquoi je vous propose quelques pistes à considérer lors de ce processus.

 

Qui sont-ils?

La première étape est de cerner qui sont vos employés et de savoir ce qu’ils aiment. Ils appartiennent à quelle génération, est-ce qu’ils ont des intérêts communs? On ne choisira pas de la même façon un cadeau destiné pour des travailleurs industriel, comme on choisirait un cadeau pour des artistes maquilleuses, par exemple.

 

Des articles tendance, avec une belle valeur perçue

Avec certaines quantités, nous pouvons vous offrir des produits et des marques à des prix moindres qu’en magasin. Tout ça dans le but de vous faire économiser, tout en offrant des produits qui ont une belle valeur perçue pour vos employés. Vous ferez sans doute leur bonheur quand vous leur offrirez le nouveau gadget techno que tout le monde s’arrache en magasin!  Des produits de marques comme Lacoste, Puma,  Laguiole, Riedel, Sony, New Balance, Daniel Wellington feront sans doute beaucoup d'heureux! Et combiné à votre propre brand, vous en épaterez plus d'un.

 

Donnez-leur le choix 

Si vous le pouvez, donnez-leur le choix! Les employés adorent sentir qu’un effort a été déployé pour leur faire plaisir. En leur donnant le choix entre trois produits, il y a beaucoup plus de chance que chacun y trouve son compte.  Nous savons que ça peut devenir compliqué et que juste à penser à gérer la prise de commandes vous avez des crises d'uticaires!  C'est pourquoi nous avons mis en place des solutions pour vous!  Nous vous offrons la prise en charge, avec représentant dédié deux jours dans votre entreprise.  La première pour la prise de commande, et la deuxième pour la remise des cadeaux.  Nous avons aussi l'option de bâtir une boutique web, sur laquelle vos employés peuvent commander directement leurs cadeaux.  Facile comme tout!

 

Pas juste des produits pour le travail!

Offrez-leur les cadeaux qu’ils pourront utiliser chez eux! Si vous sélectionnez quelque chose qu’ils aiment vraiment, ils l’utiliseront avec plaisir à la maison. Articles de cuisine, pêche, camping, BBQ, plage, etc. Plus vos employés utiliseront vos produits en dedans comme en dehors du travail, ils renforceront leur sentiment d’appartenance.

 

Des produits qui durent dans le temps.

Plusieurs compagnies optent pour les cartes cadeaux, en se disant que l’employé pourra choisir quelque chose qu’il aime vraiment. Je n’aime pas cette idée et je vous explique pourquoi. La carte cadeau est agréable à recevoir sur le coup, mais une fois dépensée, elle est déjà oubliée. Je continue de croire qu’un cadeau personnalisé, qui a été pensé a beaucoup plus d’impact positif à court, moyen et long terme. Ce qui revient à ce que je disais plus haut, les employés aiment sentir qu’ils sont importants, parce qu’ils le sont.  Impressionnez-les!

 

Marilou 

Les Bouteilles à la Mode en 2017

Année après année, la bouteille d'eau demeure l'un des articles promotionnels les plus populaires.  Considérant l'engouement pour les bouteilles de marques en boutique, telles que S'well, BKR ou Corkcicle, pas étonnant que ces articles attirent autant la convoitise.  La bouteille n'a plus seulement une fonction utilitaire.  Elle est devenue un article mode décoratif, que l'on garde sur notre bureau toute la journée et elle se doit d'être jolie.


Le marché promotionnel est bien au courant de cette tendance, et l'exploite au maximum!   Nous savons aussi que ce n'est pas toutes les entreprises qui sont prêtes à payer 50$ par bouteille pour avoir les grandes marques.  C'est pourquoi nous offrons des modèles aussi beaux et performants, à des prix beaucoup plus accessibles, en plus d'y apposer votre logo!

 

Nous vous présentons aujourd'hui quelques produits des collections S'well et BRK, ainsi que les versions économiques que nous vous proposons.

 

 

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Bouteille en acier inoxidable, avec isolation en cuivre, permettant de garder vos liquides chauds ou froids de longues heures.

En haut, collection S'well (Environ 45$).  En bas, collection disponible chez Azius (Environ 12$ch)

 

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Bouteille d'eau en verre, avec manchon de silicone

En haut, collection BKR (Environ 45$).  En bas, collection disponible chez Azius (Environ 10$ch)

 

CultureFest MTL : Miser sur les employés d'abord

Hier, nous avons participé à un événement unique, le CultureFest MTL, où nous étions partenaires. Organisée par GSOFT, cette journée-conférences avait pour but de réunir des entreprises du Québec, pour jaser culture d’entreprise. Sur le panel d’invités, on retrouvait des joueurs clés de l’industrie comme entre autres, Martin Gauthier (Sid Lee), Konval Matin (Shopify), Cédric Orvoine (Ubisoft), Antoine Rouzé (Moment Factory), Christiane Germain (Groupe Germain Hotels), Alexandre Taillefer (XPND Capital) et LP Maurice (Busbud). Nous avons eu droit à des échanges intéressants, où chacun partageait des idées innovatrices qui ont fait leurs preuves chez eux. Le but? Inspirer les entreprises à changer leur modèle traditionnel, pour mettre de l’avant un modèle plus adapté pour la nouvelle génération. Miser sur les employés pour les engager positivement dans l'entreprise et qu'ensemble, ils forgent leur propre culture.

 

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GSOFT, pionnier du bonheur au travail

Bureaux conçus par une architecte, petits déjeuners gratuits, voyages à l’étranger, vacances illimitées, on peut dire que les employés de GSOFT sont gâtés. Leur président, Simon De Baene, est reconnu pour avoir bâti un milieu de vie incomparable pour les gens qu’il embauche. Depuis le tout début, il mise sur le bonheur des humains qui travaillent pour la compagnie, et affirme que c’est la clé de son succès. Peu de gestionnaires ont le réflexe (courage?) d’investir autant dans leur « ressources humaines ». D’ailleurs, chez GSOFT ce terme n’existe plus, on parle plutôt de « relations humaines ». Pas question d’associer le cœur de leur entreprise à de la matière première. Le département des RH se nomme maintenant Culture et Organisation. Une tonne d’argent semble être réinvestie chaque année dans le bien-être des employés et ils ont prouvé que ça rapportait. Simon souhaite d’ailleurs faire du Québec, le meilleur endroit où travailler dans le monde, rien de moins! Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis all-in!

 

Marilou